Cours de piano - aide

méthode de piano et cours de piano

Cours de piano - aide

Ce qu'il faut savoir avant vous abonner


Comment ça marche, cours de piano en ligne ?


Chaque cours de piano a un format de film vidéo et peut être visionné sans limite dans votre espace abonné. A chaque numéro de cours de piano correspond un ordre chronologique à  l'intérieur de chaque série.  Le professeur montre et explique les exercices à faire, puis vous guide dans votre travail.   Les cours de piano et de solfège sont fait de telle façon qu'à chaque moment de votre travail  vous êtes  accompagné du professeur et de sa voix. Vous n'êtes pas limité dans le nombre de visionnages. Nos applications Solf'APLY et Solf'MEMO sont disponibles en ligne uniquement ( navigateur récents), elles ne s'installent pas chez vous. En revanche vous pouvez installer sur votre iPad ou iPhone " Notes Reader".

Un cours de piano a une durée de 15 à 40 minutes environ.  Il est prévu pour  être travaillé une semaine. Certaines leçons sont plus complexes que d'autres. Elle vous demanderont plus d'effort et de temps.  Bien sûr, le temps de travail par cours est indicatif et lié à votre disponibilité.  

Les cours de piano sont composés de  chapitres différents, trois en règle générale.  De temps en temps, vous rencontrerez des chapitres qui vous demanderont peu ou pas de travail, comme par exemple le chapitre « Écriture musicale ». En même temps, les chapitres récurrents comme « Lecture de notes », « Exercices techniques », « Exercices au piano » et, bien sûr, « Travail de l'œuvre » vous demanderont un temps de travail important.  Il sera nécessaire de les visionner plusieurs fois la leçon de piano avant d'atteindre le résultat voulu.

Les cours de piano sont complets et vous n'avez pas besoin d'autres documents. Les élèves qui désirent avoir les partitions et les exercices de chaque cours imprimés, peuvent les trouver dans « l'espace abonnés » en format PDF et les télécharger.


Comment travailler les cours de piano ?

Pour le niveau débutant nous préconisons d'assimiler environs 4 cours de piano par mois, soit 1 cours par semaine. Vous pouvez avancer plus ou moins vite en fonction de votre disponibilité. Si vous avez déjà joué du piano auparavant, il est possible de commercer par les cours du milieu de la série. Vérifiez cependant que vous arrivez à suivre la lecture de notes, cet exercice est assez important ( nos applications Solf'APLY, Solf'MEMO et Notes Reader vont vous aider à vous corriger): il vous permettra de déchiffrer correctement les partitions. Voici un article écrit par nos soins qui va probablement vous intéresser; cliquez sur le lien: http://www.methode-bernachon.fr/la-methode/cours-de-piano-dechiffrage


Comment travailler les cours de solfège pour piano ?

Essayez de dire les notes juste avant d'entendre la voix du professeur, et non juste après. Sinon, vous répétez seulement la note et vous n'arriverez pas à mémoriser les notes. Il est conseillé de ne passer à la leçon suivante qu'une fois le cours précédent assez bien assimilé.  Nous avons proposé un maximum d’exercices dans les cours de 1 à 17, cependant  le niveau technique sur notre site est très élevé.   Il n’est donc pas nécessaire de réussir 100% des exercices.  Lorsque vous bloquez sur un exercice, essayez plusieurs fois très lentement, puis plus rapidement, l’essentiel est de trouver votre meilleur niveau et puis  passer à la leçon suivante.  Sachez que nous revenons sur tous les exercices dans les cours qui sont consacrés aux morceaux de piano, on les reprend, retravaille.  


Configuration nécessaire:

 
Accès internet haut-débit: ADSL ou équivalent avec minimum 512Ko de débit entrant.
Navigateurs internet : Internet Explorer v6 et plus, Firefox v2-v3 et plus, Safari v3.2 et plus.
Lecteur Flash: Adobe Flash Player, de préférence la dernière version (à télécharger sur Adobe )

Pour les MACs et iPADs n'avez pas besoin de faire des installations, les lecteurs sont déjà intégrés.

Sur les tablettes Androids: il faut les régler en mode "bureau" ou "desktop"


Vous avez rencontré un problème technique? Cliquez-ici

Vous venez de vous inscrire? Voici le guide Cliquez-ici

Vous avez une autre question? FOIRE AUX QUESTIONS

Vous n'avez pas trouvé la réponse?
Nous contacter