cours de piano en ligne

méthode de piano en ligne


Indépendance des mains - apprendre le piano - jouer du piano

La subtilité, l’émotion et la beauté pianistique reposent sur la faculté du pianiste à utiliser chaque main indépendamment l’une de l’autre, tant du point vu rythmique que sonore, tout ceci simultanément. C’est pourquoi il est important dès le début d’apprendre à jouer le piano mains ensemble. La méthode Frédéric BERNACHON est basée sur le développement de la coordination et de l’indépendance des mains. Dès les premières leçons l'élève apprendra à développer cette maitrise pour pouvoir jouer l'instrument.

Apprendre le solfège - jouer du piano

Tous le monde aimerait s’en passer, mais aucun musicien ne peut y échapper. Imaginerait-on un acteur de théâtre ne sachant pas reconnaitre l’alphabet, ou un mathématicien ne comprenant rien aux nombres ? Faut-il en avoir peur et pourquoi ? Le solfège en soi est une matière à part entière extrêmement complexe. Chaque musicien doit pouvoir puiser dans cette matière la part propre à son instrument: un percussionniste se spécialisera dans le rythme, un chanteur ou un violoniste devra se concentrer sur la hauteur et la justesse des notes. Pour pouvoir jouer du piano, il faut résoudre le problème de lecture de deux clés simultanées, la clé de Sol et la clé de Fa. Cette lecture devant se faire toujours de bas en haut. La méthode Frédéric BERNACHON se distingue par son approche pragmatique à la lecture de notes. Vous n’apprendrez que la part indispensable pour le piano classique, et ceci très rapidement. Vous assimilerez l’essentiel, de manière solide et durable. Cette méthode de piano vous propose une technique de lecture de notes qui ne vous limitera jamais dans votre progression musicale et qui permettra, à ceux qui voudraient persévérer dans le haut niveau, d’être totalement libérés dans la compréhension d’une partition. Parallèlement vous aurez à votre disposition des exercices de mémorisation qui vous simplifieront le travail et vous aideront dans vos leçons.

La technique des doigts - apprendre le piano - jouer du piano

La magie du clavier repose sur le fait qu’il est possible de produire un nombre de sons quasiment infini avec un doigt sur une seule touche. Le but de la technique pianistique est d'éduquer chaque doigt à répondre parfaitement à nos intentions musicales. Plus nous travaillons nos doigts plus ils deviennent légers et souples. Chaque partie est importante, la main gauche autant que la main droite. On n’est plus gaucher ou droitier. C’est pour cela qu’il est indispensable de faire les exercices techniques, la «gymnastique» du clavier et ainsi apprendre le piano.  La méthode de piano en ligne Frédéric BERNACHON vous propose une gamme unique des exercices techniques pour piano classique.