Vous avez rencontré un problème technique
avec les cours de piano ou avec notre site?
1. Vous n'arrivez pas à vous inscrire, ou vous avez perdu votre mot de passe ou votre identifiant, ou peut-être vous n'arrivez pas à accéder à votre compte et/ou cours de piano pour d'autres raisons.
Réponse: Le mieux est de nous contacter via le formulaire de contact cliquez-ici. Vous pouvez également récupérer les données de votre compte sur cette page et votre mot de passe sur celle-la. Attention, les informations arriveront sur l'adresse mail que vous avez fournie lors de votre inscription.
2. Je me suis abonné mais je n'arrive pas à visualiser les cours de piano, que faire? La fenêtre du lecteur vidéo reste vide et noire
Réponse: Vérifiez que le lecteur vidéo est bien installé sur votre ordinateur ( Adobe Flash Player ) Parfois il est nécessaire de le désinstaller (sur PC>panneau de configuration>programme>désinstaller un programme) et puis de l'installer à nouveau.
Si Adobe Flash Player est correctement installé, mais que la vidéo ne s'affiche pas, rafraichissez votre navigateur en appuyant sur F5.
Pour accéder au site nous recommandons d'utiliser le navigateur Firefox (télécharger sur http://www.mozilla.org/fr/firefox/new/ ) ou Chrome (www.google.com/chrome ). N'hésitez pas à changer de navigateur si vous constatez que la visualisation des cours de piano est déficiente.
Vous pouvez vider la mémoire rapide de votre ordinateur en appuyant CTRL+R et nettoyer cookies et historique (Outils>Options Internet>General>Supprimer). Vérifiez les paramètres de votre pare-feu sur votre navigateur et chez votre fournisseur d'accès, assurez vous que notre site (www.methode-bernachon.fr) est défini en tant que site de confiance. Essayez de désactiver temporairement le logiciel bloquant les fenêtres intempestives pour voir si cela vous permet de regarder des vidéos.
3. Vous avez un problème de fluidité au niveau du visionnage: les cours de piano sont saccadés ou s’arrêtent souvent, vous n'arrivez pas à les charger jusqu'au la fin.
Réponse: La vitesse internet dont vous disposez n'est pas suffisamment rapide pour pouvoir regarder les cours de piano en format haute définition (HD is on). Dans ce cas il est préférable de passer en mode moyenne définition; pour ce faire cliquez sur le bouton "HD in on" en haut à droite de votre lecteur vidéo pour passer en mode moyenne définition. Vous devez alors voir l'inscription "HD is off" vous indiquant que vous êtes en mode moyenne définition; les films vidéos sont 4 fois plus légers dans ce mode, mais en contrepartie sont un peu moins nets.
Si, après avoir vérifié que vous êtes bien en mode moyenne définition ("HD is off"), vous constatez que les cours de piano saccadent toujours, cela signifie que votre connexion internet est vraiment très lente. Notez qu'assez souvent la vitesse réelle de votre connexion internet est différente de la vitesse promise par votre fournisseur d'accès; c'est pour cela que nous vous proposons de la tester en temps réel. Cliquez-ici (il vous faut au minimum 512 Ko de débit entrant).
Pour remédier à ce problème au début de chaque connexion il faut attendre que les films se chargent dans la mémoire pour pouvoir les visualiser correctement. Il est normal que le chargement des cours prenne un certain temps et cela est dépendant de la qualité de votre connexion internet. Nous vous recommandons, avant de visionner la vidéo, de la lancer et de presser sur la touche "pause" en attendant que le film soit chargé dans la mémoire. Quelques minutes après (quand la bande grise en bas du lecteur est complète) vous pourrez commencer à visionner le film sans avoir de pauses dans celui-ci:
4. Vous avez un problème avec le contenu des cours de piano: les cours se mélangent entre eux, ou tous les cours apparaissent comme cours numéro 1, ou bien un cours s’arrête toujours à un endroit précis, etc.
Réponse: Votre problème technique de visionnage est vraisemblablement dû à la saturation de la mémoire cache de votre navigateur internet (Internet Explorer, Firefox ou Chrome, etc); Il faut la nettoyer, c'est un procédé très simple. Voici un lien qui vous explique comment le faire pour la plupart des navigateurs. http://www.commentcamarche.net/faq/3037-vider-le-cache-internet Il faut faire ce nettoyage régulièrement et vous pouvez aussi périodiquement changer le navigateur que vous utilisez.
La mémoire cache de votre navigateur, c’est une mémoire qui enregistre temporairement des copies de données (films vidéo dans notre cas), afin de diminuer le temps d'accès de votre ordinateur à ces données. La mémoire cache a une taille limitée, c’est pour cela qu'elle arrive à saturation assez rapidement si vous regardez les films vidéo assez souvent car ce sont des fichiers de taille importante.
5. Vous n'arrivez pas à visionner les cours correctement malgré le fait que votre débit internet réel soit suffisant et que vous ayez bien nettoyé la mémoire cache de votre navigateur internet.
Réponse: Trois raisons sont possibles:
- votre ordinateur est trop ancien et/ou ne possède pas les ressources suffisantes pour gérer les films vidéos (processeur, carte graphique, RAM).
- vous avez une application qui empêche la visualisation des films en mode streaming (nous vous conseillons de fermer toutes les applications actives, puis de visionner les cours de piano).
- soit votre fournisseur d'accès bloque ou limite le visionnage du streaming (la seule solution est de changer le fournisseur d'accès internet).
- vous pouvez aussi essayer de changer votre navigateur internet: par exemple si vous avez l'habitude d'utiliser Internet Explorer, testez Firefox ou Chrome.
6. Que puis-je faire si je rencontre un problème de visionnage des cours de piano sur mon iPad?
Réponse: Vous pouvez vider la mémoire rapide et nettoyer cookies et historique, voici le lien: http://astuces.apple-i-pad.fr/internet/comment-vider-le-cache-les-cookies-et-lhistorique-de-safari-sur-ipad/
7. Que puis-je faire si l’affichage du site est très différent sur ma tablette Samsung et que je n'arrive pas à accéder à mon compte (tablettes utilisant Android)?
Réponse: Pour la plupart des tablettes utilisant Android, pour visualiser notre site correctement et voir les cours, il faut changer le mode de navigation. C'est-à-dire, par défaut les tablettes sont réglées pour la navigation en mode mobile (comme un téléphone mobile), il faut passer en mode bureau (pour que votre tablette navigue sur internet comme un ordinateur).
8. Est-ce que je peux visualiser les cours à partir de ma tablette qui utilise le système d'exploitation Android?
Réponse: Oui. Nos cours sont optimisés pour les Androids. pensez à mettre votre appareil en mode "bureau" ou "desctop"
9. Que faire si Solf'APLY ne marche pas sur mon ordinateur ?
Réponse: Solf'APLY fonctionne sur les navigateurs suivants: Chrome, Firefox, Microsoft Edge sur PC; Safari dernières versions. N'utilisez pas Internet Explorer, il ne dispose pas de fonctionnalités nécessaires pour travailler avec Solf'APLY. Sur certains ordinateurs (PC) il est necessaire d'installer plug-in "JAVA script" afin de pouvoir travailler avec l'application. Solf'APLY marche sur les iPads. Elle marche sur la plupart de derniers versions d'Androids, à partir de 4.4, mais nous ne garantissons pas le fonctionnement sur les Androids en raison d'une grande variété de ces appareils.
10. Que puis-je faire si je rencontre un autre problème technique ?
Réponse: S'il s'agit d'un problème technique, envoyez nous la configuration de votre ordinateur : Mac ou PC, système d'exploitation, navigateur, fournisseur d'accès sur la boite support via notre messagerie de contact (cliquez-ici)/ ou par SMS. Nous allons procéder à des vérifications.
Vous n'avez pas trouvé la réponse?
Nous contacter